Mes Crises

 

Cette page Web décrit les différentes sortes de crises que je fais.

 

Il existe 4 sortes de crises mais celles que je fais le plus souvent ce sont des Chutes. Elles s’appellent (je démarre par la plus forte et finis par la moins forte) crise tonico clonique, crise partielle, chute, sursaut.

 

-   Crise généralisée (tonico – clonique) : C’est une perte de connaissance  qui persiste tout au long de la crise.

 

-   Crise partielle : Je sens des fourmillements dans ma jambe droite qui montent dans mon corps et quand ils arrivent à mon cerveau je n’ai plus la sensation de toucher, je ne vois plus, je ne peux plus parler mais j’entends bien. Elle dure entre 1 et 3 minutes.

 

-   Les chutes : Ce sont des pertes d’équilibre qui me font tomber, je crois que c’est le plus énervant (chiant) pour moi parce que quand je perds l’équilibre sur du plat je ne me fais pas mal, au pire je m’égratigne, mais la plupart du temps je tombe sur des endroits tranchants (bord de marche, trottoir, escalier…) et là c’est les points de suture assurés. Elle dure entre 1 et 3 secondes.

 

-   Les sursauts : Ce sont aussi des pertes d’équilibre, comme des « trop gros coups d’électricité qui me passent dans le corps ». Je sursaute, à vrai dire c’est ma jambe droite qui se lève brusquement mais aussi fortement. Dans tous les cas au minimum c’est mon bol de café qui se renverse sur mes genoux et dans le pire des cas ça me fait tomber. Elle dure entre 1 et 3 secondes.

 

Retour